mardi 30 juin 2015

Je fais ce que je peux - Tôi sẽ cố gắng hết sức mình - I do the max for you


J'ai reçu des critiques sur la qualité de mon Français et de mon Anglais.
I received criticisms about the quality of my French and English.
Tôi đã nhận được những lời bình phẩm của mọi người về tiếng Anh và Pháp của tôi.


Je suis conscient de ma médiocrité et je n'ai pas l'ambition de pouvoir devenir écrivain devant l'éternité. Oui malheureusement, je ne peux pas travailler le verbe et ce n'est pas mon objectif avec ce blog.

I am aware of my mediocrity and I have no ambition to become a writer before eternity. Yes unfortunately I can not work the verb and this is not my goal with this blog.

Tôi biết mình chưa được đủ giỏi và tôi không có tham vọng trở thành một nhà văn nào đó. Thật đáng tiếc là tôi không thể dùng văn nói ở đây, và đây cũng không phải là mục tiêu của tôi với blog này.


Pour l'anglais c'est pire, j'utilise google translate et si je vois une abération, j'essaye de modifier, mais oui les amis se moque et ils ont raison. C'est toujours doux la critique lorsqu'elle est dite avec le sourire.

For English, it's worse, I use google translate and if I see an aberration, I try to change, but yes friends mocked and they are right. It's always sweet when criticism is said with a smile.

Về tiếng Anh thì tôi tệ lắm! Tôi dùng Google dịch và nếu như tôi thấy điều gì đó khác thường, tôi tự mình thay đổi. Và các bạn của tôi đã trêu chọc tôi nhưng họ hoàn toàn đúng. Những lời bình phẩm luôn nhẹ nhàng với những nụ cười tươi!


Pour le Vietnamien, mon ami reprend mon pauvre anglais... Il corrige mon anglais et me donne une traduction en Vietnamien.

For the Vietnamese, my friend takes my poor English ... He corrects my English and gives me a translation into Vietnamese.

Còn về tiếng Việt, một người bạn của tôi đã dịch từ vốn tiếng Anh ít ỏi của tôi. Cậu ấy sửa phần tiếng Anh cho tôi và dịch giúp tôi sang tiếng Việt!


Les photos sont toujours de moi, où alors je donne la source de la photo.

Photos are always snuff by me, lest I give the source of the photo.

Tôi thường chỉnh màu các hình ảnh theo ý của mình, và ít khí nào tôi đăng hình gốc lắm.


Mon objectif pour le moment est de travailler sur cette ville que j'aime, qui me passionne et surtout les habitants de Saigon, que j'adore.

My goal now is that works at the city that I love, that excites me and especially the people of Saigon, which I love.

Mục đích của tôi là được sống và làm việc tại thành phố mà tôi yêu, mà lôi cuốn tôi, và đặc biệt là người dân Sài Gòn mà tôi dành nhiều tình cảm!


Alors je travaille actuellement sur trois circuits diffèrents:

    1 - Le circuit classique
     2 - Le circuit historique
3 - Le circuit insolite

So I'm working on three different tours:

1 - The classic tour
 2 - The historic tour
 3 - The unusual tour

Tôi có 3 tour khác nhau:

   1 - Tour đặc biệt
     2 - Tour về lịch sử
 3 - Tour thường


Toujours autours de la ville. Je vais voir après une possibilité d'aller à Cu Chi et proposer un tour dans le Mekong, parce que ce sont deux lieux collés et incontournables de Saigon.

Always goshawks of the city. I'll see after a chance to go to Cu Chi and propose a tour of the Mekong, because they are both glued and essential places of Saigon.


Mais je ne veux pas que l'on se trompe, ce n'est pas parce que je ne fais pas le marathon que je ne peux pas courir de ma cuisine vers ma chambre. Pour moi l'objectif est de donner les émotions que j'ai dans cette ville, avec ces adorables Saigonnais.

But I do not want to be mistaken, this is not because I do not do the marathon I can not run my kitchen to my room. For me the goal is to give the emotions I have in this city, with Saigonnais adorable.


Il y a un site internet que j'essaye de travailler - http://expandwebeu.wix.com/saigon
Mais qui n'est toujours pas terminé

There is a website I am trying to work - http://expandwebeu.wix.com/saigon
But that is still not finished

Có một trang web tôi đang cố gắng hoàn thiện - http://expandwebeu.wix.com/saigon
Nhưng vẫn chưa xong hoàn toàn.


J'ai tout de même des amis qui me donnent des critiques positives, alors je continue à faire ce que je peux.

I have friends who give me positive reviews, so I continue to do what I can.

Tôi có những người bạn tốt cho tôi những quan điểm sống tích cực, vì vậy tôi sẽ tiếp tục làm hết sức mình.


merci / thank you / cảm ơn!









2 commentaires:

  1. C'est très bien, j'aime beaucoup, il faut continuer, and i understand sehr gut google translation.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien, j'aime beaucoup, il faut continuer à continuer d'aimer le Vietnam, bravo, and i understand sehr gut google translation.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire.
Je vais regarder cela très vite.
Florent