lundi 8 juin 2015

Les autres blogs, les autres adresses - Một số trang blog và địa chỉ tham khảo - The other blogs and addresses

Tout d'abord, vous pouvez suivre des infos le plus souvent possible avec Facebook.
https://www.facebook.com/saigon3days?fref=ts

Voici un très beau blog.
this is a nice blog here
http://saigon-and-me.com/





I have a new connection with Ariele.
a new concept with motorbike.

Anglophone et amoureux du 2 roues, ils proposent Saigon autrement avec une moto.

http://detouredasia.com/





Une idée pour visiter la jungle autour de Saigon... et oui il y a une nature importante.
An idea to visit the jungle around Saigon ... yes nature is important.
http://tuoitrenews.vn/lifestyle/26377/green-life-fans-shouldnt-miss-visiting-this-tourism-site-in-southern-vietnam








J'ai déjà parlé des autres blogs. des amis, comme KEVIN.
J'aime beaucoup son approche routard et de bonne compagnie... comme un ami que tu transporte avec toi, ans ton smartphone.


- I said something about the other blogs and one of my friends - KEVIN.
I love the backpacker approach and good company ... as a friend you carry with, in your smartphone. 

But in French only.

http://goodmorningvietnam.fr/



Il y a aussi Home made Vietnam qui ne post plus de sujet depuis 2014, mais qui est toujours un lien que je recommande autour de moi.
L'approche claire et professionnelle me donne toujours envie de regarder ce blog.
Le vietnam et des cartes.


- There is also Homemade Vietnam which posted more subjects since 2014, but it is still a link I recommended around me.
The clear and professional approach always make me want to look at this blog.

Vietnam and maps. In French too.

http://homemadevietnam.com/



Il y a Saigon Vietnam avec son histoire des années 70 en images. Pour le plaisir des yeux. Pour la beauté des photos.

- This picture is taken in Saigon, Vietnam with its history of 70 years. This is for your viewing pleasure and for the beauty of the photos.

http://saigon-vietnam.fr/accueil.php



Le sac à dos qui parle des bars de nuit à Saigon, mais on en reparlera plus précisément.

- The backpackers ( sac à dos ) are talking at night bars in Saigon, but we'll talk more specifically.

http://lesacados.com/bar-saigon-ho-chi-minh



So Vietnam is la vie d'un expatrié à Ho Chi Minh, pas vraiment un guide de voyage, mais plutôt des textes pour mieux appréhender la culture vietnamienne. J'aime bien l'analyse. Il y a beaucoup de vérité.

- So, Vietnam is the life of an expatriate in Ho Chi Minh, not really a travel guide, but rather texts to better understand Vietnamese culture. I like the analysis. There is much truth, but in French only.
http://sovietnam.canalblog.com/



 Il y a aussi les blogs un peu réducteur qui disent

SOYEZ PRÊT POUR

Négocier

Marcher

Vous faire avoir

Être fatigué par le bruit des klaxons

Dormir « ou pas » dans les bus de nuit

Vous retrouver aux toilettes sans papier

Croire qu’ils crient alors qu’ils ne font que parler

Payer un peu plus cher les auberges dans le Sud par rapport au Nord

Mettre du temps pour traverser les routes

en parlant de Saigon... même si ce n'est pas faux, on peut même en rajouter... mais j'adore --- mettre du temps pour traverser les routes.

Il y a des infos intéressantes sur la préparation du voyage!


- There is also an other blog talks about:

Bargain

Walk

Be cheated

Be tired by the sound of horns

Sleep "or not" in the night bus

You find the paperless toilet

Then they believe they cry just talk

Pay a little more expensive in hotels in the South compared to the North

Take time to cross roads

Speaking of Saigon ... even if it is not wrong, even we can take more time ... but I love --- take time to cross the road.

There is interesting information about preparation for the trip!

http://www.sanstalon.com/vietnam-bilan-conseils


a - A cela je réponds simplement que négocier est un moyen de communiquer, par un sourire, une blague, et souvent des rires à ne plus finir... Marcher, c'est une erreur des occidentaux, Les vietnamiens sont en scooters... il y a les Xe om

- Here I answer simply that bargain is a way to communicate, by a smile, a joke, and often laughter not to be finished any more... To walk, it is an error of the Westerners. Normally, Vietnamese people are in scooters, called Xe om.


b - Vous faire avoir, oui avec la qualité des produits, comme les lunettes de soleils qui cassent deux jours après, mais tout le monde sait que les produits pas chers sont des produits de mauvaises qualités. Les bonnes affaires existent en dehors des sentiers touristiques comme partout. Par exemple mon ami Huy m'a montré un magasin ou je peux acheter des chaussures dans le district 3 moins chers que dans le district 1, mais surtout oui surtout elles sont de qualité. Je vais y revenir plus tard.

Voici le site web de huy, mon ami photographe. Une idée de Saigon par un pro de la photo c'est tout de même mieux que des photos d'amateurs. Même si les amateurs sont souvent charmants.

- You'll be cheated, yes with the quality of products, such as sun glasses that break two days later, but everyone knows that cheap products are products of poor quality. Bargains exist outside the tourist trail as everywhere. For example, my friend Huy showed me a shop where I can buy shoes in the cheapest district in District 1, but most especially so they are quality. I'll come back later.

Here the website of Huy, my photographer friend. An idea of Saigon by a pro from picture is still better than pictures of amateurs. Even if the amateurs are often charming.

http://huyphoto.com/


c- Les klaxons, il faut savoir que lorsque l'on apprend à conduire au Vietnam, le moniteur oblige le conducteur à se servir du klaxon. Oui cela fait du bruit, mais il faut abandonner nos oreilles d'occidentaux, pour savoir que le bruit c'est la vie... le klaxon est là pour se protéger... si je klaxonne tout le monde va faire attention à moi. Donc oui j'ai même remarqué que ceux qui klaxonnent sont généralement en tort au niveau du code de la route... pour dire attention je passe. Ne jamais prendre le klaxon comme une agression. Ici à Saigon l'agression n'existe pas, ou alors c'est une réelle agression, rapide, éclair, violente... ici on n'a pas de rapport de force dans les gestes, les cris... sinon on perd la face. Les occidentaux font cela, pas les Vietnamiens.

- Horns, it is necessary to know that when we learn to drive in Vietnam, the instructor obliges the driver to use the horn. Yes it makes noise, but it is necessary to give up our Westerners' ears, to know that the noise it is the life the horn is there to protect itself if I honk everybody is going to pay attention to me. Thus, yes I even noticed as those who honk are generally at fault at the level of the traffic rules to say attention I pass. Never take the horn as an aggression. Here in Saigon, the aggression does not exist, or then it is a real aggression, rapids, lightning, violent here we have no balance of power in gestures, shouts otherwise we lose face. The Westerners make it, not the Vietnamese.

d- Souvent pour trouver le papier toilette il faut demander avant à la dame qui est toujours pas très loin. l'exemple cité est abusé, car j'ai vu la même chose en France sur les airs d'autoroute... j'ai vu des toilettes au Vietnam si propre que je les ai prit en photo. Je vais placer la photo un autre jour sur un autre post, car franchement je veux pas passer 132 jours à retrouver cette photo.

- Normally, to find the toilet paper, it is necessary to ask in advance to the lady which is always not very far. The quoted example is deceived, because I saw the same thing in France on the airs of highway ... I saw toilets in Vietnam so clean as I have photographed them. I am going to place the photo another day on another comment, because frankly, I don't want to cross 132 days to find this photo.

Un autre blog que j'aime bien, toujours en Français. Il parle du Vietnam en général, mais de bons posts sur Saigon donne une idée plutôt agréable.

- Another blog that I like, always French. He speaks of Vietnam in general, but good posts Saigon gives an idea rather pleasant.



les formalités administratives
paperwork


plus spécifique à la ville de Saigon. J'adore!

- More specific in the city of Saigon. I love!


 L'indochine coloniale... je déteste ce mot, je déteste l'idée, mais les photos sont nostalgiques
les articles en Français intéressants.

- The colonial Indochina ... I hate that word, I hate the idea, but the photos are nostalgic
interesting articles in French.



Mon ami Eric lui ne vit pas à Saigon, même s'il connait la ville beaucoup mieux que certains habitants. Il est à Phu Quoc et si vous contacter Eric de ma part, vous aller voir, ses conseils sont en or.

- My friend Eric does not live in Saigon, even if he knows the city much better than certain inhabitants. He belongs to Phu Quoc and if you want to contact Eric from me, his advice is golden.




Quelques photos de Saigon que je vous propose.
- Some photos of Saigon which I propose to you.




http://www.comme-au-vietnam.com/
Comme au Vietnam, un grand moment.














- Quel est le rapport entre ses photos... elles sont d'aujourd'hui. Le grand bâtiment qui ressemble à une maquette vient d'être terminé par les ouvriers qui habitent en face... dans la cabane en tôle ondulée.
Leur sourire montre une fois de plus combien il est agréable de communiquer. Et pourtant de loin ils étaient méfiants... mais dès que je me suis approché d'eux, ils ont voulu m'offrir à boire et à manger. La générosité des Vietnamiens à Saigon n'a pas de limite.

- Which is the report between its photos ... they are of today. The big building which looks like a model must to be ended with the workers who live oppositely ... in the hut in corrugated iron.
Their smile shows one more time how much it is pleasant to communicate. And nevertheless by far they were suspicious ... but as soon as I approached them, they wanted to offer me to drink and to eat. The generosity of the Vietnamese in Saigon has no limit.

- Maintenant,  vous voulez des photos de SAIGON, de toutes les époques... voici une photothèque exceptionnelle. Je me régale toujours par avance de ce travail gigantesque.

- Now, you want photos of SAIGON, all the periods here is an exceptional picture library. I feast always in advance on this gigantic work.

https://www.flickr.com/photos/13476480@N07

- Je suis heureux de vous présenter ces trésors, j'espère que vous allez apprécier.
- I am pleased to present these treasures, I hope you enjoy.

Ici pour actualiser toujours mieux nos pages, je place de nouveaux liens.

http://www.site-vietnam.fr/

Car nous continuons encore et encore.


Here, forever better update our pages, I introduce new links.


For we still continue on and on.

et avec notre page facebook, vous pouvez avoir les actualités au quotidien.



- J'ai trouvé un autre site sur le Vietnam plus que sur saigon, mais j'aime les photos, alors il ne faut pas s'en priver.

http://www.madame-oreille.com/blog/index.php/tag/vietnam/

- I found an other website of Vietnam with beautiful pictures.


- J'ai trouvé ce site également interessant. I have this webside...

http://www.continents-insolites.com/

- Voici exactement ce que je souhaite éviter, dans mon nouveau circuit. Voici exactement pourquoi les touristes ne restent que 3 jours à Saigon. Cependant, il faut le faire, il faut le voir... mais il ne faut surtout pas avoir que cette image de cette ville.

http://www.toolito.com/les-activites-incontournables-ho-chi-minh/

- Here is exactly what I wish to avoid in my new circuit. Here's exactly why tourists stay only three days in Saigon. However, it must be done, has to be seen ... but something is wrong with this, because Saigon is more and more hypnotic.

- Un nouvel ami

http://www.uncheminverslasie.org/

- A new friend

Ici de bonnes informations sur le Vietnam, sur sa culture. L'information sur les visas n'est pas mise à jour car nous pouvons entrer dans le pays sans visa pou rune durée de 15 jours pour le moment.

Here good information about Vietnam, about Vietnamese's culture. The visa information is not updated because we can enter the country without visas louse rune of 15 days currently.

http://www.voyage-au-vietnam.net/introduction-du-vietnam.html

je viens de découvrir ce blog aujourd'hui - i discover this blog today.

http://www.guidevoyagevietnam.com/


http://fr.vietnamitasenmadrid.com/2011/09/a-faire-a-voir-ho-chi-minh-ville.html

un très beau blog pour les amoureux du vietnam
http://www.comme-au-vietnam.com/







1 commentaire:

  1. Merci,Florent, de me permettre de voyager dans ce pays que mon père aimait tant et où vivent mes enfants. Merci pour tes merveilleux portraits et tous ces sourires qui me donnent la pêche chaque matin. Merci pour le respect et l'amour que tu portes à ce peuple et aux gens en général.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire.
Je vais regarder cela très vite.
Florent